Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2015 7 26 /07 /juillet /2015 14:57
68 premières fois

Allez hop! Je me lance avec Charlotte Milandri, talentueuse et "insatiable" blogueuse littéraire, dans le challenge des "68 premières fois". Cette dynamique jeune boulimique de lecture a proposé un défi original: avec tout un groupe de connaissances sur Facebook, nous allons lire les 68 premiers romans de la rentrée littéraire, les chroniquer, échanger nos avis, rencontrer certains des auteurs dont nous aurons préféré les livres.

Il est vrai que la sortie massive des livres en France, à l'automne, laisse terriblement peu de chance aux nouveaux auteurs- et surtout à ceux qui sont issus de maisons d'édition modestes- de se frayer un chemin vers les médias et donc...vers les lecteurs. En rassemblant nos forces, nous allons essayer de leur faire une petite place, en les passant au tamis de nos lectures conjuguées. J'aime l'aspect collaboratif du projet autant que son côté chevaleresque. C'est un peu angoissant de se dire, face au flot des parutions, que chaque année, on passe certainement à côté de nouveaux très bons écrivains! J'aime profondément la littérature et si, en nous unissant, nous pouvons repérer de jolis romans qui le méritent, nous aurons fait quelque-chose de chouette pour elle.

Une bonne occasion pour moi de réactiver ce blog, qui est un peu endormi, et dont je ne me sers qu'occasionnellement : j'y déposerai donc mes chroniques de lecture au fil des sorties de ces romans. Comme j'ai plein d'autres choses à faire dans la vie, je ne serai sans doute pas la plus active du groupe et je sais que je ne lirai pas les 68 livres de la liste. Mais ce challenge vitaminé booste l'envie de lire, et je prends vraiment à coeur ce projet.

Merci Charlotte!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci Agathe! Je suis sûre que ce projet sera très sympa, et aussi l'occasion de rencontrer plein de personnes intéressantes...
Répondre
A
Hello! Je fais moi aussi partie du groupe et tout comme toi, mon blog est endormi depuis presqu'un an... C'est une belle occasion de faire des découvertes, des connaissances entre blogueurs et de raviver l'envie de chroniquer! A bientôt!
Répondre

Présentation

  • : Effleurer une ombre
  • : Je suis conne comme la lune sans soucis, comme la lune béate qui luit à l'automne, et offre le sourire de sa face blême aux moutons rêveurs, aux filles endormies. Je suis pomme, en somme, et de ce mauvais fruit, sais-tu? La gloire des campagnes monotones (Par qui Dieu sur Eve jeta l'anathème jadis) pleine d'asticots et toute pourrie. Je suis vache mystique des champs nivernais, mâchouillant ma vie végétale dans la paix. Le temps passe, je rumine, bovine herboriste.
  • Contact

Liens